Règlement intérieur

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des modalités ci-dessous, qui valent règlement intérieur de l’association pour l'année 2024-2025.

COTISATION :
la cotisation acquittée l'est pour l'année, et aucun remboursement ne peut intervenir, sauf dans 2 cas :
- En cas d’impératif médical, sur présentation d’un certificat médical : dans ce cas, une carence de 3 mois est appliquée. Toute absence de 3 mois ou moins n'ouvre pas remboursement d'une partie de la cotisation annuelle;
- Pour les cours d’éveil, si d’ici la fin du 1er trimestre l’enfant ne souhaite pas continuer, un remboursement des 2ème et 3ème trimestres sera possible sur demande écrite.
Dans ces 2 cas, tout trimestre commencé sera dû.
 
Une crise sanitaire n'entre pas dans les cas de remboursements. Le montant demandé chaque année aux adhérents vaut pour droit d'adhésion à une association, il n’est pas un abonnement commercial

TENUE :
Tous les élèves doivent être prêts 5mn avant le début du cours, avoir les cheveux attachés et porter la tenue suivante :
Cours de jazz. 
Pas de vêtements larges type survêtement et sweat oversize, pas de baskets.
Fille
- Eveils: justaucorps rose modèle Paka coloris "Pink" et legging noir sans inscription, ni brillant ou paillette
- Initiation Jazz: justaucorps modèle Paka coloris “White” et legging noir sans inscription, ni brillant ou paillette
- Entrée en Technique, Moyen 1/2/3, Jeunes Technique, Techniques:  justaucorps modèle Paka coloris “Black” et legging noir sans inscription, ni brillant ou paillette
Garçon
Tee-shirt blanc ou noir à manches courtes et legging noir
Cours de classique
Fille
justaucorps modèle défini par la compagnie, collants et demi-pointes. Les élèves devront avoir les cheveux attachés en chignon.
Garçon
Collant gris, demi-pointes grises, tee-shirt blanc à manches courtes

PONCTUALITE, ASSUIDITE, ACCES AUX COURS
L'élève s'engage à suivre les cours avec assiduité afin de ne pas compromettre ses progrès et ceux de son groupe. Toute absence doit être signalée, par mail via absences@cietempsdanse.fr. L'élève doit être présent et en tenue 5 minutes avant le début du cours.
 
Les téléphones portables devront être déposés en mode silencieux dans le panier prévu à cet effet dans la salle de cours et seront rendus en fin de cours.

En fin de cours les enfants ne sont plus sous la responsabilité du professeur. Nous vous demandons de bien vouloir venir chercher vos enfants à l'intérieur des locaux. L’association décline toute responsabilité en cas de vol dans les vestiaires. Soyez attentifs aux oublis de vos enfants. Pensez à jeter un oeil sur les étagères noires dans le hall d'accueil, nous y déposons les vêtements et objets "abandonnés". Évitez de laisser tout objet de valeur à vos enfants.

ANNULATION DE COURS
En cas d'annulation de cours de notre fait, vous serez avertis dans les plus brefs délais par mail. Dans la mesure du possible, les cours seront rattrapés durant les vacances scolaires.

EXCLUSION
Nous nous réservons le droit d’exclure d'un cours de danse, les élèves, qui par leur attitude, perturberaient le travail des professeurs et des autres élèves. Un remboursement de la cotisation serait alors fait au prorata du nombre de cours déjà pris, à l’exception de la cotisation et de la participation aux frais de costumes, si des dépenses ont déjà été engagées dans ce sens là.

VACANCES SCOLAIRES :
L'association ferme pendant les vacances scolaires. Cependant, des cours pourront être maintenus ou ajoutés à la convenance des professeurs. De même, des stages pourront être proposés. Pensez à consulter les informations relatives aux vacances dans vos boîtes mail, sur notre site internet ou dans le hall d'entrée.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :
Une assemblée générale est organisée chaque année. Elle permet de rendre compte de la vie et des projets de l’Association. Les adhérents de moins de 16 ans sont représentés par un des parents lors du vote des Membres du Conseil d’Administration.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (RGPD) :
Vous êtes adhérent de notre association et la protection de vos informations personnelles est essentielle pour nous. Notre politique de protection des données, consultable en ligne, fait partie intégrante du site internet "www.cietempsdanse.fr". Dans le cadre de notre démarche continue, nous pouvons être amenés à modifier cette politique pour l'adapter aux nouveaux usages. Pour plus de clarté et de transparence, nous nous engageons à vous informer par mail de toute modification pouvant toucher vos données personnelles.

DROIT A L’IMAGE :
Tout adhérent à l'association abandonne son droit à l’image et autorise la Compagnie Temps’Danse à l’utiliser dans toutes les communications internes ou externes de l’association à des fins non commerciales. Si vous souhaitez déroger à cette disposition, nous vous remercions de bien vouloir adresser un courrier recommandé à la Cie Temps’Danse précisant votre demande.

SPECTACLE :
La participation au spectacle de fin d'année n'est pas obligatoire, cependant la préparation de ce dernier fait partie intégrante de la démarche pédagogique du professeur et de la Compagnie. Une grande partie des cours est consacrée aux chorégraphies. L'élève s'étant engagé à participer au spectacle doit être d'une assiduité parfaite pour la bonne préparation de celui-ci. Les élèves fréquemment absents pourront se voir exclus de tout ou partie du spectacle.

Le spectacle 2025 sera donné les vendredi 4 juillet et samedi 5 juillet, les répétitions au théâtre se feront les 2 juillet et 3 juillet. La présence des élèves est obligatoire à ces 4 dates.


Mise à jour du 10 juillet 2024


[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]